Le merveilleux ''thread'' de ''spam'' francophone...

  • Als neues Loginsystem benutzen wir die Wacken.ID. Damit du deinen jetzigen Account im Wacken Forum mit der Wacken.ID verknüpfen kannst, klicke bitte auf den Link und trage deine E-Mail Adresse ein, die du auch hier im Forum benutzt. Ein User mit deinem Benutzernamen und deiner E-Mail Adresse wird dann automatisch angelegt. Du bekommst dann eine E-Mail und musst deine Wacken.ID bestätigen.

    Sollte es Probleme geben, schreibt uns bitte.

    Klicke hier, um deinen Account in eine Wacken.ID zu migrireren.

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.908
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
Tiens en parlant Flandre et Wallonie, ça a été apprécié comment la "blague" de la TV Wallone?

Que penses-tu?

C'était de la folie partout en Belgique. "Et la RTBF ne devrait pas faire des programmes comme ça", et ci, et ça....Surtout en Wallonie bien-sûr! Les gens croyaient que c'était vrai au de'but. (Rein n'était mentioné) Mais aussi les politiciens en Flandre qui disent de ne rien savoir en ce qui concerne l'émission spéciale. Bullshit, ils ont bien cooperés avec l'émission.



Voici le lien pour le regarder: http://www.vrtnieuws.net/nieuwsnet_master/versie2/mediatheek/video-061214RTBF/index.shtml?play (en néerlandais, il suffit soit de clicker sur "Deel 1" soit il commence tout seul)
L'émission Spéciale non soutitrée, et bien evidament en français!
 
Zuletzt bearbeitet:

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.908
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
Mais que j'espère, c'est qu'il y aura plus de compréhention entre les Flamands et les Wallons. Surtout au monde politique! Parce que c'est toujours les transfers flamands que l'on discute en Flandre, et la réforme d'État! (plus des compétences pour les communautés etc.)

Et nous, nous commençons déjà. Moi, comme (non Belge) néerlandophone, marié avec une femme (belge) francophone, tous habitant en Flandre. (il faut s'installer quelque part)

Si on voulait être des "vrai" belges, il fallait s'installer au communauté germanophone ;)
 

Metal-Mini

W:O:A Metalmaster
12 Jan. 2007
34.114
1
81
von Stuttgart ins Emsland!
Mais que j'espère, c'est qu'il y aura plus de compréhention entre les Flamands et les Wallons. Surtout au monde politique! Parce que c'est toujours les transfers flamands que l'on discute en Flandre, et la réforme d'État! (plus des compétences pour les communautés etc.)

Et nous, nous commençons déjà. Moi, comme (non Belge) néerlandophone, marié avec une femme (belge) francophone, tous habitant en Flandre. (il faut s'installer quelque part)

Si on voulait être des "vrai" belges, il fallait s'installer au communauté germanophone ;)

et ca existe vraiment? le communauté germanophone????
 

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.908
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
il faut que je fasse mes devoir, concernant les chauses politiciens en nord de europe....

Quels pays?
La Belgique? N'en commence pas!
Trop compliqué, un petit pays, 6(!) gouvernements differents!
La Fédérale
La Flandre
La Communauté Française
La Région Wallone
La Région de Buxelles Capitale
La Communauté Germanophone.

Même moi je ne connais que la Fédërale.
 

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.908
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
Je croyais pas que c était aussi compliqué :eek:

Crois-le!

Je vis depuis 2004 ici, et moi (néerlandais) je ne comprends toujours pas!

Enfin soit, chaque pays a ses habitudes. Moi je ne comprends rien du systèem français ou allemand, avec respectivement les départements et les "Länder" (États).

Et en Flandre ça va. Un gouvernement pour la communauté néerlandophone et la Region Flamande, mais au côté francophone c'est plus compliqué! Et, le statut de Bruxelles dans cette histoire.
 

Meuleu

W:O:A Metalhead
8 Aug. 2006
104
0
61
45
Cherbourg,Normandy
www.myspace.com
C est vrai ça. Qui gère pour Bruxelles? Les Flamands ou les Wallons? Voire les 2Personellemnt j ai jamais eu de problemes avec les belges (Flamands ou Wallons). J ai remarqué que pour faire la difference c est simple : les flamands ne parlent pas ( ou très peu) le français et les wallons parlent le français mais très peu le flamand ou le néerlandais :D
 

Rémi

Newbie
18 Feb. 2007
9
0
46
Yeah, un sujet pour les francophones!!!
Puisqu'on parle des problèmes Wallonie/Flandre, je vais donner mon ptit avis...même si je suis français je suis né en wallonie et j'y travaille.
Le peu de contact que j'ai avec la communauté neerlandophone c'est aux concerts (eh oui en Belgique la grosse majorité des concerts c'est en flandre).
J'ai jamais eu de problème en concert, mais j'avoue que desfois on est "légèrement" regardé de travers dans certaine villes comme Anvers (vaut mieux pas se perdre parce que pour trouver quelqun qui va vous aider...).
Et en été, en Wallonie, ça grouille de néerlandophone (ce qui n'est pas plus mal puisque ça nous fait vivre!!!:) ).

Sinon ce n'est que justice qu'on ai un sujet français, car on est quand pas mal à monter à Wacken!!! Vivement cet été pour une fête monumentale pendant toute une semaine...:D
 

Metal-Mini

W:O:A Metalmaster
12 Jan. 2007
34.114
1
81
von Stuttgart ins Emsland!
Quels pays?
La Belgique? N'en commence pas!
Trop compliqué, un petit pays, 6(!) gouvernements differents!
La Fédérale
La Flandre
La Communauté Française
La Région Wallone
La Région de Buxelles Capitale
La Communauté Germanophone.

Même moi je ne connais que la Fédërale.


donc je crois que ce n´est pas existenciel si on ne le sait tous sur ce sujet...:D
il y a des trucs plus importants !!!;)
 

Metal-Mini

W:O:A Metalmaster
12 Jan. 2007
34.114
1
81
von Stuttgart ins Emsland!
Yeah, un sujet pour les francophones!!!
Puisqu'on parle des problèmes Wallonie/Flandre, je vais donner mon ptit avis...même si je suis français je suis né en wallonie et j'y travaille.
Le peu de contact que j'ai avec la communauté neerlandophone c'est aux concerts (eh oui en Belgique la grosse majorité des concerts c'est en flandre).
J'ai jamais eu de problème en concert, mais j'avoue que desfois on est "légèrement" regardé de travers dans certaine villes comme Anvers (vaut mieux pas se perdre parce que pour trouver quelqun qui va vous aider...).
Et en été, en Wallonie, ça grouille de néerlandophone (ce qui n'est pas plus mal puisque ça nous fait vivre!!!:) ).

Sinon ce n'est que justice qu'on ai un sujet français, car on est quand pas mal à monter à Wacken!!! Vivement cet été pour une fête monumentale pendant toute une semaine...:D

t´as absolument raison!!!
à ta santé!!!cheers