Bien le bonjour à tous !
Bon, j'ai essayé de chercher un peu sur le forum dans les parties anglophones mais c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup d'infos alors pour trier, c'est pas facile. J’espère que vous m'en voudrez pas de faire mes demandes par ici du coup.
J'ai fais le Hellfest cette année, et on s'est dit après l'avoir fait qu'on changerait bien par la suite.
Qu'est-ce qui, de mon côté, me donne envie d'aller voir ailleurs (je mets que les critiques, en vrai c'était sympa quand même hein) :
- Le camping... On est arrivé dans la nuit du jeudi et ça a été vraiment, vraiment galère, y avait plus de place du tout (on a été obligé de faire du camping semi sauvage après avoir tourné pendant littéralement 2h)
- L'organisation de l'arrivée justement, où les bénévoles disaient jamais la même chose et on a beaucoup tourné en rond
- L'ambiance qui s'est dégradé un peu (j'étais venu en 2010), par exemple des gars qui ont fait tomber un père de famille avec son gosse et qui l'ont même pas aidé à se relever (pas très métal, ça, à mon gout)
- Le jeudi rajouté au dernier moment, j'ai trouvé ça pas très sympa, au Graspop y a pas eu ce soucis par exemple
- Les douches froides
Bref, on a pensé à aller au Graspop, mais j'ai l'impression qu'on est quand même assez proche du HF, mêmes soucis (voir même d'autres type le son).
Du coup j'ai songé au Wacken (et oui, celui de 2020, j'm'y mets tôt)
J'aimerais donc savoir :
- Si le camping est effectivement mieux géré (j'en ai l'impression sachant qu'on peut même ramener sa voiture)
- Si c'est bien organisé / on trouve des renseignements facilement en anglais (j'parle pas tellement allemand)
- Si l'ambiance est bonne et bien "esprit metalleux" genre grande famille
- Les douches sont chaudes
- Y a des toilettes / points d'eau / points de bières faciles à avoir
Et j'y rajouterais que nous serons 3, et pas un seul vient du même endroit :
- L'un de belgique
- L'une de l'angleterre
- Moi même de Lyon
Au niveau des transports, c'est facile quand même ? Vaut mieux quoi pour ces pays, train, avion... ?
Enfin, au niveau de mes peurs vis à vis du Wacken :
- Parait que c'est grand, très grand. Est-ce qu'on y perds pas un peu en qualité d’expérience du coup ?
- J'ai vu sur un report que les "videurs" à l'entrée faisaient jeter la crème solaire. C'est vrai ? Non parce que... Roux que je suis, si j'en ai pas j'suis foutu
J'suis évidemment preneur de toute autre infos, sur l'ambiance, la qualité de la bouffe / boisson (et le prix), pourquoi c'est mieux que le HF / Graspop, tout ça...
N'hésitez pas aussi à me donner des liens de "retours d'experience / reports" de l'édition 2019 que je puisse me faire une idée, j'en ai lu quelques un mais ça parle plutôt des groupes que du festival en lui même (c'est pas bien gênant hein, c'est juste que ça réponds pas tellement à mes questions
)
Merci d'avance pour vos retours !
Edit : je viens de remarquer que le dernier message de ce topic datait d'il y a 9 ans, faut croire que j'ai un peu trop fouillé dans les caves du forum, on verra bien si quelqu'un répondra à ma bouteille à la mer