Le merveilleux ''thread'' de ''spam'' francophone...

  • Als neues Loginsystem benutzen wir die Wacken.ID. Damit du deinen jetzigen Account im Wacken Forum mit der Wacken.ID verknüpfen kannst, klicke bitte auf den Link und trage deine E-Mail Adresse ein, die du auch hier im Forum benutzt. Ein User mit deinem Benutzernamen und deiner E-Mail Adresse wird dann automatisch angelegt. Du bekommst dann eine E-Mail und musst deine Wacken.ID bestätigen.

    Sollte es Probleme geben, schreibt uns bitte.

    Klicke hier, um deinen Account in eine Wacken.ID zu migrireren.

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.899
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
Yeah, un sujet pour les francophones!!!
Puisqu'on parle des problèmes Wallonie/Flandre, je vais donner mon ptit avis...même si je suis français je suis né en wallonie et j'y travaille.
Le peu de contact que j'ai avec la communauté neerlandophone c'est aux concerts (eh oui en Belgique la grosse majorité des concerts c'est en flandre).
J'ai jamais eu de problème en concert, mais j'avoue que desfois on est "légèrement" regardé de travers dans certaine villes comme Anvers (vaut mieux pas se perdre parce que pour trouver quelqun qui va vous aider...).
Et en été, en Wallonie, ça grouille de néerlandophone (ce qui n'est pas plus mal puisque ça nous fait vivre!!!:) ).

Sinon ce n'est que justice qu'on ai un sujet français, car on est quand pas mal à monter à Wacken!!! Vivement cet été pour une fête monumentale pendant toute une semaine...:D

Mais Anvers est une bonne example d'une ville extrème-droite.

Et oui, j'ai vu bcp de français au Wacken. Et toujours eu bcp de plaisir avec eux aussi!! (je me souviens une dame française il y a 2 ans au "Biergarten".;))
 

Rémi

Newbie
18 Feb. 2007
9
0
46
A votre avis quels sont les groupes restant à confirmer?
Dark tranquility, Korpiklaani, Eluveitie, In extremo, Mayhem, Emperor (vu qu'ils refont des festivals cet été!)? Brutal truth...?

Et oui, les français sont très sympathique, celà dit à Wacken tout le monde l'est, dur dur de se prendre la tête avec quelqun!!!
 

Meuleu

W:O:A Metalhead
8 Aug. 2006
104
0
61
45
Cherbourg,Normandy
www.myspace.com
Juste une question: pourquoi n y a t il jamais de groupes français au W:O:A?
Il me semble qu il y en ai qu un (Nightmare) qui y soit passé (en 2002 il me semble)
Ceux qui me diront que les groupes français sont tous mauvais ce n' est pas la peine de répondre (il y a des bons et des mauvais groupes partout)
 

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.899
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
Juste une question: pourquoi n y a t il jamais de groupes français au W:O:A?
Il me semble qu il y en ai qu un (Nightmare) qui y soit passé (en 2002 il me semble)
Ceux qui me diront que les groupes français sont tous mauvais ce n' est pas la peine de répondre (il y a des bons et des mauvais groupes partout)

Peut-être parce qu'ils n'ont pas de nouveau materiaux?

Franchement dit, j'ai aucune idée, mais le lineup n'est encore pas définitif!
 

Metal-Mini

W:O:A Metalmaster
12 Jan. 2007
34.114
1
81
von Stuttgart ins Emsland!
c´est juste, il n´y pas beaucoup des bans de la france.....
mais pour le woa il a besoin d´etre connu ou der connaisser le gens qui font ca. c´est triste....
chez nous , dans la region sera un concert avec un groupe de paris, vorekreist.
;)
 

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.899
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
J'ai vu Playmo au GMM. (ne sais plus quelle année)

Mais là, je suis couru comme un fou, parce que ça c'était absolument RIEN DU TOUT! (et avec moi, il y en avait beaucoup)

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de groupes français qui sont connus chez nous (soit en Belgique, soit en Allemagne)
 

Meuleu

W:O:A Metalhead
8 Aug. 2006
104
0
61
45
Cherbourg,Normandy
www.myspace.com
Ahaha, forcément Pleymo comme groupe français ça fait pas une bonne publicité (on les appelle même les pleymobils :D ).
Sinon je parlais de ça car des groupes français sont en train de sortir d excellents albums et faire plus de tournée européenne voir américaine, pour exemple:
Gojira : tournée anglaise avec Hatesphere, tournée américaine avec Amon Amarth et Children Of Bodom et encore une avec Trivium et Machine Head
Scarve : tournée avec Messugah
Yrkoon : tournée avec Nile
etc, etc...
Des "petits nouveaux" arrivent aussi en force comme Hacride...
Des "anciens" sont toujours là comme Agressor, No Return..
Désolé je cite souvent des groupes de thrash, de black ou de death metal car ce sont mes styles de prédilections .
Donc voilà , en esperant qu il y en ai un au W:O:A cette année mais c est pas gagné vu le nombre de groupes déja annoncés.
 

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.899
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
Ahaha, forcément Pleymo comme groupe français ça fait pas une bonne publicité (on les appelle même les pleymobils :D ).
Sinon je parlais de ça car des groupes français sont en train de sortir d excellents albums et faire plus de tournée européenne voir américaine, pour exemple:
Gojira : tournée anglaise avec Hatesphere, tournée américaine avec Amon Amarth et Children Of Bodom et encore une avec Trivium et Machine Head
Scarve : tournée avec Messugah
Yrkoon : tournée avec Nile
etc, etc...
Des "petits nouveaux" arrivent aussi en force comme Hacride...
Des "anciens" sont toujours là comme Agressor, No Return..
Désolé je cite souvent des groupes de thrash, de black ou de death metal car ce sont mes styles de prédilections .
Donc voilà , en esperant qu il y en ai un au W:O:A cette année mais c est pas gagné vu le nombre de groupes déja annoncés.
Mais si ce n'est pas poru cette année-ci, peut-être pour l'année prochain!
 

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.899
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
Une petite demande.

Croissez les doigts le 8 mars prochain! J'ai mon examen linguistique de français ce jour-là. Et il faut que je réusisse, si non, j'ai un petit problème au boulot. (vu que je travaille à Bruxelles)
 

Rémi

Newbie
18 Feb. 2007
9
0
46
En français il y a eu Nightmare, Heavenly, Dragonforce...(celà dit pour les deux derniers je sais même pas si c'est réellement français, par contre je sais que certains de leurs membres sont originaires du département des Ardennes).
L'année dernière on a eu Aborted, même si ils sont d'origine belge combien de leurs membres sont francais?
On a une bonne scène UG, surtout au niveau du black metal ou du death brutal /grind.
Sinon pour les plus connus, oui, Gojira, Dagoba qui seront au Summer Breeze, Scarve qui reviennent en force...la qualité est là mais a beaucoup de mal a percée...
Pour Pleymo c'est loin d'être une réference, ils ont cartonnés un certains temps comme des groupes tel que Limp Bizkit (dans une moindre mesure quoi) mais ça s'arrête là.
Pour Vorkreist, je les ai jamais vu en concert mais ils ont une très bonne réputation dans la scène UG.
 

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.899
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
En français il y a eu Nightmare, Heavenly, Dragonforce...(cela dit pour les deux derniers je sais même pas si c'est réellement français, par contre je sais que certains de leurs membres sont originaires du département des Ardennes).
L'année dernière on a eu Aborted, même si ils sont d'origine belge combien de leurs membres sont français?
On a une bonne scène UG, surtout au niveau du black metal ou du death brutal /grind.
Sinon pour les plus connus, oui, Gojira, Dagoba qui seront au Summer Breeze, Scarve qui reviennent en force...la qualité est là mais a beaucoup de mal a percée...
Pour Pleymo c'est loin d'être une référence, ils ont cartonnés un certains temps comme des groupes tel que Limp Bizkit (dans une moindre mesure quoi) mais ça s'arrête là.
Pour Vorkreist, je les ai jamais vu en concert mais ils ont une très bonne réputation dans la scène UG.
Mais la scène UG n'arrive pas à se grandir, vers p.ex l'étranger.

Les groupes que t'as mentionnés sont connus. Ça c'est vrai. Mais autre que ces groupes, on ne connaît pas beaucoup de groupes français.

Et, à mon avis, après le concert de PleyNO! à Graspop il y a 2 (ou 3) ans, on n'a plus eu de groupes français vraiment connu. (un peu peur pour la même idée que les groupes français ne sont rien du tout)
Dommage, car je crois qu'il y a des possibilités.
 
Zuletzt bearbeitet: