Le merveilleux ''thread'' de ''spam'' francophone...

  • Als neues Loginsystem benutzen wir die Wacken.ID. Damit du deinen jetzigen Account im Wacken Forum mit der Wacken.ID verknüpfen kannst, klicke bitte auf den Link und trage deine E-Mail Adresse ein, die du auch hier im Forum benutzt. Ein User mit deinem Benutzernamen und deiner E-Mail Adresse wird dann automatisch angelegt. Du bekommst dann eine E-Mail und musst deine Wacken.ID bestätigen.

    Sollte es Probleme geben, schreibt uns bitte.

    Klicke hier, um deinen Account in eine Wacken.ID zu migrireren.

Seilkane

Newbie
3 Juli 2019
2
1
18
36
Bien le bonjour à tous !

Bon, j'ai essayé de chercher un peu sur le forum dans les parties anglophones mais c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup d'infos alors pour trier, c'est pas facile. J’espère que vous m'en voudrez pas de faire mes demandes par ici du coup.
J'ai fais le Hellfest cette année, et on s'est dit après l'avoir fait qu'on changerait bien par la suite.

Qu'est-ce qui, de mon côté, me donne envie d'aller voir ailleurs (je mets que les critiques, en vrai c'était sympa quand même hein) :

- Le camping... On est arrivé dans la nuit du jeudi et ça a été vraiment, vraiment galère, y avait plus de place du tout (on a été obligé de faire du camping semi sauvage après avoir tourné pendant littéralement 2h)
- L'organisation de l'arrivée justement, où les bénévoles disaient jamais la même chose et on a beaucoup tourné en rond
- L'ambiance qui s'est dégradé un peu (j'étais venu en 2010), par exemple des gars qui ont fait tomber un père de famille avec son gosse et qui l'ont même pas aidé à se relever (pas très métal, ça, à mon gout)
- Le jeudi rajouté au dernier moment, j'ai trouvé ça pas très sympa, au Graspop y a pas eu ce soucis par exemple
- Les douches froides

Bref, on a pensé à aller au Graspop, mais j'ai l'impression qu'on est quand même assez proche du HF, mêmes soucis (voir même d'autres type le son).
Du coup j'ai songé au Wacken (et oui, celui de 2020, j'm'y mets tôt)

J'aimerais donc savoir :

- Si le camping est effectivement mieux géré (j'en ai l'impression sachant qu'on peut même ramener sa voiture)
- Si c'est bien organisé / on trouve des renseignements facilement en anglais (j'parle pas tellement allemand)
- Si l'ambiance est bonne et bien "esprit metalleux" genre grande famille
- Les douches sont chaudes
- Y a des toilettes / points d'eau / points de bières faciles à avoir

Et j'y rajouterais que nous serons 3, et pas un seul vient du même endroit :

- L'un de belgique
- L'une de l'angleterre
- Moi même de Lyon

Au niveau des transports, c'est facile quand même ? Vaut mieux quoi pour ces pays, train, avion... ?

Enfin, au niveau de mes peurs vis à vis du Wacken :

- Parait que c'est grand, très grand. Est-ce qu'on y perds pas un peu en qualité d’expérience du coup ?
- J'ai vu sur un report que les "videurs" à l'entrée faisaient jeter la crème solaire. C'est vrai ? Non parce que... Roux que je suis, si j'en ai pas j'suis foutu :D

J'suis évidemment preneur de toute autre infos, sur l'ambiance, la qualité de la bouffe / boisson (et le prix), pourquoi c'est mieux que le HF / Graspop, tout ça...

N'hésitez pas aussi à me donner des liens de "retours d'experience / reports" de l'édition 2019 que je puisse me faire une idée, j'en ai lu quelques un mais ça parle plutôt des groupes que du festival en lui même (c'est pas bien gênant hein, c'est juste que ça réponds pas tellement à mes questions ;) )

Merci d'avance pour vos retours !

Edit : je viens de remarquer que le dernier message de ce topic datait d'il y a 9 ans, faut croire que j'ai un peu trop fouillé dans les caves du forum, on verra bien si quelqu'un répondra à ma bouteille à la mer :D
 
Zuletzt bearbeitet:
  • Like
Reaktionen: Quark

smf4ever

W:O:A Metalhead
12 Aug. 2016
447
114
98
49
Washington DC, USA
Hello Seilkane,

I do not speak French (Sans some basic conversational), but I can try and run all my answers that I have in the google translate for you, if you wish.

Some of the pinned thread on this forum (in English) will answer a ton of your questions, but again, if you wish I can give it a shot and do the translate thing.

:)
 

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.909
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
@Seilkane, chanceux !

Ayant été 14(!) fois, et habitant en Belgique francophone (comme néerlandais ), je peux t'aider à beaucoup de tes questions.

Le Wacken n'est pas plus grand que le Hellfest. C'est juste une autre moyen de comptabiliser.
Le camping par contre, est vachement plus grand qu'au Hellfest. Raison: on peut se planter à côté de sa voiture, sauf pour le camping des tec*. De mon propre expérience, comme non germanophone, les gens sont plus à l'aise. Ils m'ont même proposé de faire ma tente et de m'offrir une bière (moi = malvoyant)
Seul astuce, les sécu peuvent être un peu cru(?), mais, si gentils, ils vous aideront. Ça, c'est la mentalité allemande.
Les douches sont gratuites, et, ce que je sais, sont bien. Mais, pour les hommes, ne sont pas individuelles.

En point de langue, l'anglais suffit. M'attends pas qu'ils parlent le français, apart des Saarlandais, personne ne fait un effort !

Et pour les liquidrs, il y a effectivement des limites. Y a des renseignements à trouver d'ici peu dans l'ABC du festival. Je présume qu'ils sont valable pour 2020.

Et s'il y a des autres questions, n'hésite pas à demander !

Et peut-être @StrungOut84 ou @Darkfang puissant également t'aider.
 
  • Like
Reaktionen: StrungOut84

StrungOut84

W:O:A Metalhead
9 Jan. 2016
753
30
73
Gander, Canada
Je vais essayer de répondre le mieux possible à tes questions par contre je n'ai jamais été au Hellfest donc je ne peux pas comparer.

Camping : très bien géré, même si c'est immense tu ne devrais pas te perdre *Conseil arrive tot dans la semaine pour ne pas être a 30 minutes de marche du infield :)
Langue: tu va te faire comprendre en anglais partout, francais n'y compte pas trop
Toilettes : il n'en manque pas, il y en a même qui se flush ! Bonus!
Eau / bière : Pour la biere tu va toujours pouvoir en trouver facilement sur le site, mais le mieux c'est d'en acheter en ville et les garder dans ta tente. Comme ca tu peux juste aller dans le Infield (festival grounds) ,acheter une bière, tu garde le verre et tu remplis quand tu va au camping avant de retourner au Infield. Pour L'eau moi j'en achete en ville en meme temps que la bière que je garde à la tente.

Pour ce qui est de l'expérience VS l'immensité de Wacken, pour ma part je ne crois pas que la qualité de l'expérience est affecté, le camping est incroyablement gros oui mais le festival ground est raisonnable à mon avis.

Les ''videurs'', tu peux amener pratiquement n'importe quoi sur le camping, c'est aux entrés du festival (acces aux stages) qui la sécurité est plus serrée. Tu ne peut pas amener de sac a dos, pas de canettes/bouteilles (d'ou l'importance des verres en plastique dont je parlais plus haut), mais tu peut amener le sac que les festival te donne avec ton wristband et tout. Google wacken full metal bag, tu va comprendre qu'elle genre de sac.

Personnellement, j'ai vraiment aimé mes 2 expériences et j'y retourne cette été. Les gens / l'ambiance est relax, tout le monde est la pour avoir du bon temps. C'est quand même facile d'être bien placé / près des stages pendant les shows.
Je te conseille fortement d'y aller l'an prochain et de vivre l'expérience, surtout si tu vit en France c'est pas si loin ! (comparé au Canada du moins :D)
 
Zuletzt bearbeitet:

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.909
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
Mais moi je peux.

Le Hellfest est plus compact au camping. Pas de voiture là-bas. Et interdit de faire le moindre feu. Tandis qu'à Wacken, y a des voitures sur le camping, et plus d'espace pour faire un petit BBQ.
 

Seilkane

Newbie
3 Juli 2019
2
1
18
36
Bonjour, merci à tous pour vos retours encourageants, je suis d'autant plus motivés maintenant (et en plus on m'en veut même pas d'avoir remonté un topic vieux de 9 ans héhé)
Une autre question, Strung tu parles d'acheter en ville, on sera à pieds du coup (en venant chacun en trains etc) etc-ce qu'il est facile d'aller à pieds acheter de quoi faire ? Au HF par exemple il y a le fameux Leclerc non loin
 

StrungOut84

W:O:A Metalhead
9 Jan. 2016
753
30
73
Gander, Canada
Bonjour, merci à tous pour vos retours encourageants, je suis d'autant plus motivés maintenant (et en plus on m'en veut même pas d'avoir remonté un topic vieux de 9 ans héhé)
Une autre question, Strung tu parles d'acheter en ville, on sera à pieds du coup (en venant chacun en trains etc) etc-ce qu'il est facile d'aller à pieds acheter de quoi faire ? Au HF par exemple il y a le fameux Leclerc non loin

Il y a un supermarché pas si loin peut être 15 minutes de marche de l'entrée du camping vers le village de Wacken. Tu va très sûrement aller voir le village donc tu peux en profiter pour te rendre au supermarché.

Nouveauté cette année, il va y en avoir un sur le camping apparemment avec les prix normaux et non prix élevé de festival. On pourra te redonner des news après Wacken si c'est bien ou non.