I got some question about the festival (english and french thread)

  • Als neues Loginsystem benutzen wir die Wacken.ID. Damit du deinen jetzigen Account im Wacken Forum mit der Wacken.ID verknüpfen kannst, klicke bitte auf den Link und trage deine E-Mail Adresse ein, die du auch hier im Forum benutzt. Ein User mit deinem Benutzernamen und deiner E-Mail Adresse wird dann automatisch angelegt. Du bekommst dann eine E-Mail und musst deine Wacken.ID bestätigen.

    Sollte es Probleme geben, schreibt uns bitte.

    Klicke hier, um deinen Account in eine Wacken.ID zu migrireren.

Marco94

Newbie
15 März 2007
8
0
46
Hi.
First of all,im french so my english sucks...

Its the first time i go to the wacken and i got plenty of question.

First; When did the festival starts?
When starts the firsts concert?(in the morning, in the evening?)
In general, are they a lot of people who speak english?(even my english suck,i cant speak german ...so... :D )
And maybe, are they some french who go to the wacken?:p

To put in a nutshel, someone can describe to me this huge metal festival?

Thx

--------------------------------------------------------

S'il y a des francais qui peuvent m'eviter la galere de l'anglais, je les remercie beaucoup ^^
Je suis un peu perdu et j'aimerais savoir un peu comment se passe le wacken,comment ca se passe le camping,les douche, piscine,les concert et la vie en dehors.

merci
 

Rémi

Newbie
18 Feb. 2007
9
0
46
Les concerts commencent le jeudi vers 16h, même si le mercredi soir une partie du Metalmarket est ouverte, avec quelques petits trucs bien marrants comme la fanfare des pompiers, le karaoké metal (en fait je doutes si ça commence pas plutôt le jeudi soir!?) ou des ptits concerts au terrain de foot de Wacken.
Par contre tu peux venir quand tu veux, il y a des gens qui débarquent le samedi d'avant le festival...le camping devient au fur et à mesure une grosse fiesta metallique, tout le monde se parle et paie des coups à son voisin.
Tu campes près de ta voiture si tu en as une. La taxe camping cette année est compris dans le billet, qui est donc ramené à 99e pour les 3 jours et le camping.
Les douches sont payantes, 2e50 pour des douches collectives. Mais bon, "Duschen is nicht heavy metal" (c'est la pancarte des mecs qui campent près des douches, se doucher c'est pas heavy metal bordel!!). 0.50e pour les chiottes, mais ya moyen de se débrouiller autrement puisque t'es entouré de bois ou champs de mais.
La piscine j'ai pas testé.
 

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.908
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
À mon avis, ce thread ci est plus facile pour toi qu'en ouvrir un. Mais bon, tu ne pourrais peut-être pas savoir. (il se trouve quand-même au première page)
Si je ne me trompe pas, le karaoké ouvre le mercredi, vu que le jeudi il y a le "Night to Remember" avec quelques bands au podiom.

En ce qui concerne l'anglais, ça va. La plupart des Allemands parlent l'anglais. Peu comme toi, parfois mieux, mais on se comprend, et c'est le plus important.

Pour la reste, je n'ai rien à ajouter.
 

Marco94

Newbie
15 März 2007
8
0
46
Merci pour ces renseignement.
J'y vois deja beaucoup plus clair.

Et je m'appercois qu'il va y avoir des francais héhé ^^

Je voulais aussi savoir, la voiture reste a coté de la tente hein c'est bien sur?(la flemme de faire des allez retour voiture-tente)


Sinan les douche, simpa mais j'ose pas immaginé l'horreur,puis c'est vrai c'est pas metal ^^
C'est dommage qu'on ne puisse venir qu'a partir du 2, on aurais bien passé le mercredi a picoller!!!

Sinan le camping est ouvert le 6 ou il faut imperativement degagé? jaimerais bien recuperer, ya pas mal de route a faire.

Merci de toute ces reponse, on est un peu perdus.

Aussi juste comme ca, une liste des chose a ne pas oublier?(on a deja mis le decapsuleur et les biere ...)
 

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.908
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
Merci pour ces renseignement.
J'y vois deja beaucoup plus clair.

Et je m'appercois qu'il va y avoir des francais héhé ^^

Je voulais aussi savoir, la voiture reste a coté de la tente hein c'est bien sur?(la flemme de faire des allez retour voiture-tente)


Sinan les douche, simpa mais j'ose pas immaginé l'horreur,puis c'est vrai c'est pas metal ^^
C'est dommage qu'on ne puisse venir qu'a partir du 2, on aurais bien passé le mercredi a picoller!!!

Sinan le camping est ouvert le 6 ou il faut imperativement degagé? jaimerais bien recuperer, ya pas mal de route a faire.

Merci de toute ces reponse, on est un peu perdus.

Aussi juste comme ca, une liste des chose a ne pas oublier?(on a deja mis le decapsuleur et les biere ...)

Le camping ouvre le 30 ou le 31 juillet, mais officièllement le 1er août. (mercredi)

Tu peux te campet à coté de ta voiture si tu veux. Faut pas faire des aller-retours du camping à la voiture. Déjà une bonne mainère de garder la bière un peu plus froide.

Il faut que tu sois parti du camping au 6 à midi le plus tard. (pas de chance pour te récuperer là, mais peut-être trouver un IBIS quelque part direction la France. On a fait la même chose il y a un an, on s'est arretés à Münster, pour nous environ au moitié vers la Belgique. Et ça a bien aidé ma femme qui devait nous conduire.

Et une petite liste:
  1. Tente
  2. Sac à dormir
  3. Nouriture (pas de limitations de nouriture et boissons!!!)
  4. Décapsuleur
  5. Bière (la plus importante :D)
  6. Boîte frigo
  7. Evt. éléments frigo
  8. Evt. Batterie pour charger les GSM
  9. Chargeur du GSM (on peut le charger au "Bureau de W:O:A" sur la route principale)
  10. BBQ

Il y a plus, mais ça c'est pour moi le plus important.
Et préferé de prendre des boîtes de bière au lieu de bouteilles. On n'aime pas le verre. (peu dangereux avec tous ces alcooliques :D)
 

Marco94

Newbie
15 März 2007
8
0
46
Je remercie de toutes ces infos.
Ca a l'air terrible, j'ai hate d'y etre.

Nous partons le 1er de paris puis nous feron escale a Hambourg, dans un hotel ibis, puis le 2 aout au matin nous partirons et arriverons donc au WACKEN!!!!!!!!
Pour le retour, idem,le 6 on dormira un peu; tanpis pour recuperer, on s'arretera a Hambourg une fois encore :)

J'espere que les hotels ne sont pas tous complet,en plus on ne peux pas reserver par internet les hotels ibis: il faut attendre trois mois.
Ca risque d'etre compliquer pour reserver en allemand.

J'aimerais bien parler aussi bien allemand que tu parle francais (d'ailleur je n'ai meme pas ce niveau en anglais...)
Tanpis, la biere fera le reste ;)

Si il y a d'autre avis, des conseil pour les hotels, sur les chose a ramener, je suis preneur.

danke scheune (is that right ? :confused: )
 

Meuleu

W:O:A Metalhead
8 Aug. 2006
104
0
61
45
Cherbourg,Normandy
www.myspace.com
danke scheune (is that right ? :confused: )

Danke schön, je crois:D
Sinon la liste des trucs à emporter est complète mais prévois des affaires de pluie, en 2005 on s est bien fait saucé!
La biere est à 3€ sur le site (enfin 4€ le premier verre, mais ceux ci sont consignés 1€ donc ça revient à 3€ apres)
Pour la route, faut faire un peu gaffe, y a du monde et souvent des travaux.
Voilà.
 

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.908
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
Je remercie de toutes ces infos.
Ca a l'air terrible, j'ai hate d'y etre.

Nous partons le 1er de paris puis nous feron escale a Hambourg, dans un hotel ibis, puis le 2 aout au matin nous partirons et arriverons donc au WACKEN!!!!!!!!
Pour le retour, idem,le 6 on dormira un peu; tanpis pour recuperer, on s'arretera a Hambourg une fois encore :)

J'espere que les hotels ne sont pas tous complet,en plus on ne peux pas reserver par internet les hotels ibis: il faut attendre trois mois.
Ca risque d'etre compliquer pour reserver en allemand.

J'aimerais bien parler aussi bien allemand que tu parle francais (d'ailleur je n'ai meme pas ce niveau en anglais...)
Tanpis, la biere fera le reste ;)

Si il y a d'autre avis, des conseil pour les hotels, sur les chose a ramener, je suis preneur.

danke scheune (is that right ? :confused: )

Comme disait Meuleu: Danke schön!
Gern geschehen! (ma réponse)

En ce qui concerne les hôtels, tu peux toujours téléphoner pour voir s'ils prennent les réservations pour août.

Et bon, ma connaisance de français, c'est un peu "normal" avec une épouse francophone, dans un pays bilingue. (suis néerlandophone, même néerlandais)
 

TheDamned

Newbie
17 Dez. 2006
4
0
46
Tu devrais trouver un hotel sur Hambourg ou dans les environs , sinon essaye les auberges de jeunesse , c'est moins cher . Par contre n'espere pas trouver un hotel près de Wacken ! Sinon pour la liste , rajoute du pq , du scotch (pratique pour réparer la tente en urgence) et des bouchons d'oreille . Vérifie aussi que ton portable a bien l'option internationale et garde du forfait , les appels douillent bien . La majorité parle anglais et allemand , y a quelques francais mais meme avec un niveau basique tu peux te débrouiller , le niveau général est assez bas :p (Gens de tous les pays + alcool) . Piscine jamais essayé . Je te conseille d'arriver assez tot (genre le mercredi ) pour ne pas etre completement crevé le premier jour . Normalement pas trop de problème pour trouver Itzehoe en bagnole (la "grande" ville à coté de Wacken ) et après suffit de suivre les metaleux . Sinon prépare toi à une grosse cuite , une fete de 3 jours , du bon gros metal et aussi a pas prendre de douche :p. (Pas trop un problème quand t'es en caisse , le train c'est plus marrant de sentir le bouc à 3 km ^^) (Duschen ist kein metal !) . Prend pas trop de fringues , de toute facon tu vas les salir hyper vite . Par contre prévoit des truc chauds (fait frisquet la nuit souvent) et assez imperméables pour se manger une saucée (ce qui arrive souvent) Ca sauve de la pneumonie meme si ils donnent des ponchos . Prevois du liquide , y a des queues monstre au distributeur . Et oublie pas que tu dois payer le FMB à l'entrée , donc 20 € de plus :/ . Voila je vois pas d'autre chose , tu vas voir l'ambiance est géniale , tout le monde picole ensemble et écoute du metal , amuse toi bien et ptet qu'on se croisera =)
 

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.908
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
Tu devrais trouver un hotel sur Hambourg ou dans les environs , sinon essaye les auberges de jeunesse , c'est moins cher . Par contre n'espere pas trouver un hotel près de Wacken ! Sinon pour la liste , rajoute du pq , du scotch (pratique pour réparer la tente en urgence) et des bouchons d'oreille . Vérifie aussi que ton portable a bien l'option internationale et garde du forfait , les appels douillent bien . La majorité parle anglais et allemand , y a quelques francais mais meme avec un niveau basique tu peux te débrouiller , le niveau général est assez bas :p (Gens de tous les pays + alcool) . Piscine jamais essayé . Je te conseille d'arriver assez tot (genre le mercredi ) pour ne pas etre completement crevé le premier jour . Normalement pas trop de problème pour trouver Itzehoe en bagnole (la "grande" ville à coté de Wacken ) et après suffit de suivre les metaleux . Sinon prépare toi à une grosse cuite , une fete de 3 jours , du bon gros metal et aussi a pas prendre de douche :p. (Pas trop un problème quand t'es en caisse , le train c'est plus marrant de sentir le bouc à 3 km ^^) (Duschen ist kein metal !) . Prend pas trop de fringues , de toute facon tu vas les salir hyper vite . Par contre prévoit des truc chauds (fait frisquet la nuit souvent) et assez imperméables pour se manger une saucée (ce qui arrive souvent) Ca sauve de la pneumonie meme si ils donnent des ponchos . Prevois du liquide , y a des queues monstre au distributeur . Et oublie pas que tu dois payer le FMB à l'entrée , donc 20 € de plus :/ . Voila je vois pas d'autre chose , tu vas voir l'ambiance est géniale , tout le monde picole ensemble et écoute du metal , amuse toi bien et ptet qu'on se croisera =)

Ces 20€ supplement ne sont à payer qu'en cas d'un ticket de Noël (X-Mas-ticket), commandé via Metaltix. Si tu as un ticket ordinaire de 99€ comme tout le monde, il ne faut plus payer les 20€!!! (mais tu reçois quand-même le FMB à l'entrée du festival)

Et à ne pas oublier non plus, une ou quelques bouteilles d'eau! (pour brosser less dents, ou rincer les goblets, boire contre l'alcool ;) ou autres choses.)

À mentioner que le site francophone de Wacken n'est plus mis à jour. Le plus facile est de regarder sur la version anglophone.
 
Zuletzt bearbeitet:

Marco94

Newbie
15 März 2007
8
0
46
Ah merci bien pour toutes ces infos.
Je me sent plus rassuré.

Je vais essayer dapeller les hotesl,mais j'espere quil me comprendrons avec mon anglais a deux francs....

Sinan pour ce qui est du wacken, ca se passe coment, c'est a WACKEN ou bien a ITZEHOE? (j'ai un gps donc trouver c'est pas le probleme,mais il me faut quand meme une destination ^^)

Ca va etre de la folie.
Merci pour vos conseils avisé, c'est vrai que le scotch jai pas pensé, enfin j'avais pensé au scotch whisky moi ^^

Vous connaissez des bar simpa a hambourg, puisqu'on y fait escale, tant qu'a faire.... :)
 

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.908
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
Ah merci bien pour toutes ces infos.
Je me sent plus rassuré.

Je vais essayer dapeller les hotesl,mais j'espere quil me comprendrons avec mon anglais a deux francs....

Sinan pour ce qui est du wacken, ca se passe coment, c'est a WACKEN ou bien a ITZEHOE? (j'ai un gps donc trouver c'est pas le probleme,mais il me faut quand meme une destination ^^)

Ca va etre de la folie.
Merci pour vos conseils avisé, c'est vrai que le scotch jai pas pensé, enfin j'avais pensé au scotch whisky moi ^^

Vous connaissez des bar simpa a hambourg, puisqu'on y fait escale, tant qu'a faire.... :)

C'est bel et bien WACKEN. (25596 Wacken) et pas Itzehoe! (mais c'est la grande ville la pros proche)

À Hambourg, la Reeperbahn. (près de la station U-Bahn Langunsbrücken, en cas des TEC)

Si non, je n'ai aucune idée, mais peut-être ce site là peut t'aider.
www.metaltravelguide.com
 

Marco94

Newbie
15 März 2007
8
0
46
Héhé merci bien de l'info ;)
Je ne suis jamais allé en Allemagne, ca sera une premiere!!!

Il parait que la mentalité est differente et que la bas si on a une crete on passe inapercu, ca change de paris ou on se fait devisagé :(

Je n'ais pas de crete,mais c'est pour parler mentalité quoi :p

Ca va faire bizzare sur les autoroute allemande de me faire doubler a 160 sur les autoroute non limité :p
 

Quark

Der Beste
19 Juli 2004
105.908
6.674
170
Best, Nederland. Jetzt Belgien
Héhé merci bien de l'info ;)
Je ne suis jamais allé en Allemagne, ca sera une premiere!!!

Il parait que la mentalité est differente et que la bas si on a une crete on passe inapercu, ca change de paris ou on se fait devisagé :(

Je n'ais pas de crete,mais c'est pour parler mentalité quoi :p

Ca va faire bizzare sur les autoroute allemande de me faire doubler a 160 sur les autoroute non limité :p

Un tip: S'il y a une limitation de vitesse, respecte bien cette vitesse! Il y a des flash partout (et on prend des photos devant) ou des contrôles de la police!

Et si tu as = une amende qui a été envoyée de l'Allemagne tu la paie! Ce n'est pas comme la Belgique où la moitié des amendes ne sont pas payées. ;)
En plus, il y a une vitesse d'avis sur les autoroutes (Autobahn) de 130 km/h.
 

Marco94

Newbie
15 März 2007
8
0
46
Ah donc c'est limité?

Si j'ai bien compris, il y a des portions limité a 130 et d'autre pas c'est bien ca?
La vitesse conseillée,si depassée n'est pas verbalisée non?

Mon gps m'averti des radars et je ne roule pas a 200 de toute facon,mais c'etait pour savoir si les voix non limités etaient nombreuses